L'histoire des écuries de Brackendale
A l’âge de 12 ans, Lucy adopte son premier cheval : Bracken, un cadeau de son père. Ce sera le début d’une longue et belle histoire construite dans l’amour et le respect du cheval. Lucy et Bracken grandissent ensemble et tissent une relation privilégiée. Plus qu’une passion, l’équitation devient un mode de vie : “a way of life” comme elle le dit si bien. Et au fil des années, l’évidence d’une carrière dans le domaine de l’équitation se confirme pour Lucy.
Après des études en Horse Management et en gestion d’entreprise, Lucy part s’installer en Pennsylvanie (U.S.A) pour devenir professeur d’équitation.
Après quelques temps aux Etats-Unis, elle décide de venir s’installer en France pour devenir jeune fille au pair tout en intégrant le Centre de Remise en Forme Equine de Loire Atlantique pour développer ses compétences de gestion d’entreprise dans le domaine équin. Elle participe au quotidien à l’entretien des lieux aux côtés de Joséphine Billet, la fondatrice et gérante du CRF.
Confortée dans son choix de s’installer définitivement en France et de pouvoir monter sa propre structure équestre, elle rapatrie Bracken et choisit de travailler en tant que professeur d’anglais le temps de trouver le lieu parfait pour monter son écurie.
Le projet prenant forme, Lucy détermine la vision de sa future entreprise : proposer une écurie “naturelle”, permettant aux chevaux de s’épanouir dans de grands espaces, tout en proposant aux propriétaires une structure adaptée, conviviale et rassemblant toutes les installations nécessaires.
C’est en 2015 qu’elle devient propriétaire d’une structure qu’elle baptisera “Les Ecuries de Brackendale” et qu’elle choisit de … fermer directement pendant 6 mois !
En effet, de nombreux travaux étaient indispensables pour se conformer le plus possible à sa vision. Il fallait entreprendre de nombreux changements (mettre en jachère pour renouveler les prés, remplacer toutes les anciennes clôtures, nettoyer tous les terrains etc.) afin de proposer un environnement propre et sain aux clients, et donc une structure à la hauteur de la promesse des Ecuries de Brackendale ! Après 6 mois de travaux, vint enfin l’heure de l’ouverture officielle du domaine.
Depuis 2015, Bracken vit une retraite heureuse dans les prés des Ecuries, entouré d’une trentaine de compagnons répartis en 4 troupeaux.